Fermer



Points épidémiologiques

Publié le 15/01/2016

Situation épidémiologique du virus Zika aux Antilles Guyane. Point au 15 janvier 2016.

15/01/2016

Télécharger Télécharger Acrobat Reader

Point au 15 janvier 2016. (pdf- 1,07 Mo)

Analyse de la situation épidémiologique

La circulation virale est en nette augmentation sur le territoire de la Martinique où la situation épidémiologique du zika correspond toujours au niveau 2 du Psage arbovirose émergente: transmission autochtone débutante. Les zones principalement impactées connues sont le centre de la Martinique, le Nord Caraïbes et certaines communes du Sud.
La situation épidémiologique du zika en Guyane correspond au niveau 2 du Psage « arbovirose émergente » : transmission autochtone débutante du virus. Les zones impactées connues sont l’Ile de Cayenne, le secteur de Kourou (Kourou et Sinnamary) et l’Ouest Guyanais (Saint Laurent du Maroni).
La situation épidémiologique du zika en Guadeloupe et dans la collectivité de Saint Barthélemy correspond au niveau 1c du Psage « arbovirose émergente » : pas de circulation virale autochtone avérée avec circulation virale dans les autres DFA, Martinique et Guyane. A Saint Martin, la situation épidémiologique va être prochainement évaluée compte tenu de la récente confirmation biologique d’un cas autochtone.

Consulter tous les numéros Haut de page