Fermer



Communiqués de presse

Publié le 23/07/2014

Communiqué de presse

François Bourdillon est nommé directeur général de l'InVS

François Bourdillon a été nommé directeur général de l’Institut de veille sanitaire (InVS) par décret du 17 juillet 2014, paru au Journal officiel du 20 juillet 2014. Il prendra officiellement ses fonctions le 4 août 2014.

Il succèdera à Anne Bruant-Bisson, directrice générale adjointe de l’InVS, qui assure l’intérim de la direction générale depuis que Françoise Weber a rejoint la Direction générale de la santé (DGS) début mai, en tant que directrice générale adjointe de la santé.

Agé de 60 ans, François Bourdillon, praticien hospitalier, responsable du département de biostatistiques, de santé publique et d’information médicale du groupe hospitalier Pitié-Salpêtrière Charles Foix, est depuis juillet 2011 chef du pôle santé publique, évaluation et produits de santé du même établissement.

Spécialiste de santé publique, il est également président de la commission prévention, éducation et promotion de la santé (CSPEPS) du Haut conseil de la santé publique (HCSP), président du Conseil d’administration de l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT) depuis mars 2013,  vice-président du Conseil national du sida depuis 2006 et membre du comité de pilotage de la Chaire santé de sciences Po.

Il a, par ailleurs, été président de plusieurs groupes de travail rattachés au ministère chargé de la Santé et administrateur de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes).

Il a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels le "Traité de santé publique", le "Traité de prévention" ou l’ouvrage "ARS : promotion, prévention et programmes de santé".

Contact(s) presse :

Tél. : 01 41 79 57 54 - presse@invs.sante.fr

Haut de page