Fermer



Voyageur(s) - Recommandations sanitaires aux voyageurs

Publié le 01/06/2004 - Dernière mise à jour le 31/05/2016

L'Institut de veille sanitaire (InVS) développe des projets d'assistance technique et répond aux urgences épidémiologiques internationales et aux demandes d'expertise du ministère des Affaires étrangères et du ministère chargé de la Santé. Des actions de coopération dans le domaine de la surveillance épidémiologique, de l'informatique appliquée à la santé publique ou de la formation en épidémiologie d'intervention sont ainsi mises en œuvre. A travers ces actions, l'InVS essaie de bâtir des relations à long terme avec des institutions homologues de pays partenaires. L'InVS collabore avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et plus particulièrement avec le groupe des maladies transmissibles pour le renforcement des réseaux mondiaux d'alerte et de réponse aux épidémies.

Toutefois, l'InVS n'est pas en mesure de répondre aux demandes individuelles d'avis médical ou de conseil dans la perspective d'un voyage.

Dans tous les cas, nous vous conseillons de prendre contact avec votre médecin traitant qui vous orientera vers les centres spécialisés proche de votre domicile.

Pour plus d'informations sur les recommandations sanitaires liés aux voyages, vous pouvez consulter les documents et liens ci-dessous : 

Recommandations sanitaires pour les voyageurs 2016 (à l’attention des professionnels de santé)

Le calendrier des vaccinations et les recommandations vaccinales 2016

Informations sur les risques liés à un déplacement à l'étranger

Informations sur la prévention et le traitement des maladies tropicales et des affections liées au voyage

Haut de page