Fermer



Actualités

Published on 08/04/2014



  • Logo de l'InVS
  • Ifsttar

Premier séminaire EPAC-ORAT*

12/06/2014

Lyon

Organisé par l'Institut de veille sanitaire et l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux

Dans le cadre de leur collaboration sur les accidents de la vie courante, l’Institut de veille sanitaire (InVS) et l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar) organisent le premier séminaire EPAC – ORAT à Lyon, le 12 juin 2014.

Il s’adresse d’abord aux personnes impliquées dans le recueil et le traitement des données sur les accidents de la vie courante.

Ce séminaire permettra des échanges et le partage d’expérience sur les conditions de collecte, de consolidation, de remontées, de vérification et d’exploitation des données EPAC et de l’ORAT. Les résultats actuellement disponibles en épidémiologie des accidents de la vie courante seront présentés.

Ce séminaire sera aussi l’occasion de présenter les perspectives de collaboration et de synergie entre les deux systèmes pour la surveillance et la recherche en épidémiologie des accidents de la vie courante.

Un buffet déjeunatoire sera offert aux participants du séminaire

* EPAC : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante - * ORAT : Observatoire Rhône-Alpes du traumatisme
Programme  [pdf - 423,56 Ko]
Top of page