Fermer



Actualités

Published on 15/04/2015



  • Logo de l'InVS
  • Ifsttar
  • logo_inpes

Deuxième séminaire EPAC-ORAT

21/05/2015

Bâtiment Villermé - InVS - Saint-Maurice

Organisé par l'Institut de veille sanitaire, l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux et l'Institut national de prévention et d'éducation pour la santé

L’Institut de veille sanitaire (InVS) et l'Institut français des sciences et technologies des transports, de l'aménagement et des réseaux (Ifsttar), en collaboration avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes), organisent le deuxième séminaire EPAC – ORAT* à Saint Maurice, le jeudi 21 mai 2015.

Ce séminaire s’adresse aux personnes et aux organismes impliqués dans la surveillance et la prévention des accidents : accidents de la vie courante, accidents de la circulation, accidents du travail. Il permettra le partage d’expérience sur les différents types d’enquêtes épidémiologiques en accidentologie, et l’utilisation de leurs résultats pour la prévention. Les présentations ne sont pas limitées aux enquêtes EPAC et ORAT, mais peuvent concerner tous types d’enquêtes épidémiologiques et toute action de prévention sur les accidents.

* EPAC : Enquête permanente sur les accidents de la vie courante - * ORAT : Observatoire Rhône-Alpes du traumatisme
Programme  [pdf - 542,75 Ko]
Top of page